Aymeric Val,
(Boursier.com) — La société de tehcnologie médicale cardiaque Carmat confirme aujourd'hui l'annonce du National Research Center for Cardiac Surgery (Astana, Kazakhstan) sur le succès de la transplantation avec un coeur de donneur du premier patient international qui avait été auparavant implanté avec la prothèse Carmat (en octobre 2017).
La chirurgie, qui consiste à explanter la bioprothèse CARMAT puis à transplanter un greffon de coeur, a été réalisée avec succès par l'équipe du Dr. Yuriy Pya, Directeur général du National Research Center for Cardiac Surgery, après 8 mois d'un excellent fonctionnement du coeur artificiel total Carmat
Le patient souffrant d'insuffisance cardiaque terminale n'était initialement pas éligible à la transplantation cardiaque dû à son hypertension pulmonaire. L'implantation du dispositif Carmat a été réalisée en octobre 2017 dans le cadre de l'étude PIVOT, en attente d'une transplantation.
Durant cette période de 8 mois, l'état de santé du patient s'est considérablement amélioré grâce au soutien du dispositif Carmat qui lui a permis de se rétablir efficacement de son hypertension pulmonaire pour devenir éligible à une transplantation et, finalement, recevoir un coeur de donneur au mois de juin.4 Shower Lapidus 3 By Oz Rumba Ted Gel R5L4Aj
L'objectif primaire de l'étude PIVOT a été largement atteint pour ce patient, étant donné que le protocole de l'étude stipule une survie à 180 jours (soit 6 mois) après l'implantation ou une transplantation cardiaque réussie, en remplacement du dispositif, dans ce délai de 180 jours.
©2018-2019, Boursier.com