Voyage solidaire en Guinée du 17 au 28 février 2017

Du Du Foutah -Djallon aux Iles Loos, de la basse à la moyenne Guinée, 
       à la rencontre des Soussous et des Peulhs.
Tout le programme : 

J1:        Vol international sur Conakry. Repas traditionnel à la maison et nuit à l’hôtel.

J2 :       Transfert sur Labé (8h00), direction la moyenne Guinée avec les paysages changeants. Nuit à l’hôtel.

J3 :       Visite du Musée du Foutah avec sa richesse historique et culturelle, le grand marché de Labé avec ses jolis tissus Indigo et articles divers, Le jardin botanique d’Alpha.
Transfert dans l’après-midi sur le village de Wansan,  pour le départ en randonnée  jusqu’au village d’AINGUEL (1H30mn de marche). Baignade et nuit au Campement.

J4 :       Traversée du splendide village peuhl d’Ainguel avec ses cases merveilleusement décorées, d’ailleurs les plus belles du Foutah-Djallon puis découverte du Pont de pierre, appelé « pont de Dieu » et des quatre magnifiques cascades Djourougui, cascade de touristes, Kamawii et Donso. Passage du pont de liane pour arriver au village peulh de Ley-Fita (5h00 de marche). Nuit au campement.
J5 :       Transfert en début de matinée pour Dalaba, de par son climat, communément appelée la Suisse d’Afrique. (2h00).
Visite du palais du gouverneur de l’Afrique Occidentale Française (A.O.F),  la case à palabre, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et de la case de Miriam Makeba. Puis route en direction de la basse Guinée, nuit à l’hôtel.
J6 :       Visite de Kindia, la capitale des fruits et légumes, rencontre avec les artisans qui travaillent le bois, le fer ou des tisseurs. Nuit à l’hôtel.

J7 :       Découverte des villages soussou, les femmes qui pillent le manioc, le séchage des mangues et baignade aux eaux de Kilissi. Nuit à l’hôtel.
J8 :       Journée aux Voiles de la Marié, des cascades de 80 mètres de hauteur. Nuit à l’hôtel.

J9 :       Transfert sur Coyah, ses lacs et le Mont de Kendoumayah pour une balade à travers les villages et la visite d’un monastère occupé par des frères français. Nuit en bungalow.
J10 :      Visite de Kinsy sur Pirogue et Pique-nique, soirée avec un comédien. Nuit en bungalow.
J11 :     Transfert sur Conakry, Visite de la capital avec les sculpteurs, le Musée National de Sandarvalya, le marché, la cathédrale, les derniers achats. Rencontre et échange, dons à l’orphelinat – Repas traditionnelle à la maison – Conakry by night. Nuit à l’hôtel.
J12 :     Traversée en pirogue pour les Iles de Loos, les îles paradisiaques. Découverte des villages insulaires, baignade. Repas traditionnelle à la maison. Transfert à l’aéroport pour le départ.


Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s